Information Kitesurf

 

Questo slideshow richiede JavaScript.

Profitez des conditions de vent thermiques exceptionnelles à Anakao pour apprendre et pratiquer le kitesurf. Provoqués par les différences de températures quotidienne entre l’eau et la terre, les vents thermiques soufflent quasiment tous les jours side on à Anakao entre le mois de mars et le mois de novembre. A partir du début de l’aprés midi, parfois en fin de matinée le vent s’établit entre 10 et 25 noeuds, rendant le spot idéal pour la pratique du kitesurf et du windsurf. Sans parler de la tempêrature de l’eau!

Cours et location

Initiation: commencer à naviguer et découvrez les sensations du kitesurf en quelques heures : Le matériel, la sécurité active, la météo locale, prise en main de l’aile, exercices seulement avec le kite, nage tractée, water start, premiers bords.

Perfectionnement: apprenez à remonter au vent, tourner, améliorez votre position et optimiser votre pratique. Commencez ensuite à sauter et à surfer.

Location de matériel: nous avons du matériel en location pour tout les gabarits, ailes et planches. La location est possible en formule libre ou avec assistance et sécurité.

Raid: expéditions de un à plusieurs jours à bord de pirogues traditionnelles, en remontant le vent vers le sud de Madagascar.

Le tour de un journée a l’île de Nosy Satrana est idéale pour le kitesurf. Nous partons en pirogue en milieu de matinée pour traverser le lagon jusqu’à l’île. La fin de la matinée est consacrée selon les goûts de chacun à faire le tour de l’île, aller voir les fonds ou se reposer. Pique nique vers midi puis navigation entre la terre et l’île sur un fond de sable blanc de toute beauté. Pour le plus vaillants retour en downwind jusqu’à Anakao.

Le tour de 2/3 jours vers le sud d’Anakao nécessite un minimum de 2 personnes et est établi en fonction du vent et des envies de chacun. Nous partons en pirogue traditionnelle motorisée vers les plages sauvages et inexplorées du sud pour profiter des downwind autant qu’on le veut et pour explorer le lagon et les vagues solitaires. Soirées et nuits dans des petits hôtels sur les plages ou en bivouac.

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close